AMICALE ROYALE

4TTr  CIS


Conseil d'Administration

Accueil

Statuts et ROI

Présentation

Membres

News

Liens

Activités

Inscription

Historique

Contacts

Multimédia  

La vie du 4


L’Amicale Royale se ressource à l’institut
Yeunten Ling de Tihange


Statue de Bouddha dans le Stupa


En Belgique, l’automne respecte le calendrier météorologique ! En ce 10 Octobre 2009, c’est donc sous un ciel plombé que les participants à la journée récréative et instructive annuelle de notre Amicale arrivèrent à l’institut tibétain où Eric Michiels presque ex-trésorier et déjà nouveau Chef de Corps, serein, les accueillait en compagnie de Michelle.
Déjà,  Maggy, notre  traiteur,  nous  gratifia  d’un sourire  radieux  de  bienvenue  qui laissait présager une suite très agréable.

Notre guide fit alors son apparition (je sais, on n’est pas à Banneux).
Les participants furent séparés en deux groupes et pendant que le premier entamait l’apéro,le second suivait notre  charmante guide pour la visite des monuments et bâtiments accessibles de l’institut, principalement le Stupa et le nouveau temple, d’ailleurs toujours en cours d’aménagement.
         
              
     
                          Le Stupa                                                                             Statue de Bouddha (Nv temple)

Tout étant basé sur la philosophie Bouddhiste (« ce  n’est pas une religion sic»), elle nous fit un exposé clair, précis et plein de détermination que tous apprécièrent.
Après un passage par la boutique (Tiens ! Ça, c’est comme à Banneux….), le second groupe partagea l’apéritif à son tour.

Il  était  12.30  Hr  quand  Maggy,  notre  hôtesse  du  jour, nous invita à passer à table.
Cette petite salle où aucune table n’avait été réservée (qui se ressemble, s’assemble) prêtait à une  grande  convivialité  entre les  participants. Après que Maggy et ses assistants eurent servis potage et entrée à table, les convives se précipitèrent,... pardon, se présentèrent au buffet plus que bien garni et d’une qualité irréprochable pour goûter aux délices de la cuisine asiatique.
Nous eûmes alors la chance d’admirer la « Danse du Lion », et pas comme beaucoup le pensait erronément « du Dragon »,  qui est, non seulement, une danse de toute beauté  (les  yeux  langoureux  du  Lion  lançant  des  œillades  en  ont  charmé  plus d’un !) mais également une prouesse athlétique certaine de la part des animateurs du Lion.
                                                                                                  
                                          
                                                          La danse du Lion

Nous  eûmes ensuite droit à une démonstration de Kata.

Ce  que  personne  ne savait,  c’est  que  lors  de  sa  danse,  le  Lion  avait  procédé  à un tirage au sort parmi les participants et des petits cadeaux, offerts par Maggy, furent distribués aux heureux élus. Merci à elle !
Et c’est après avoir bu le café et siroté un dernier verre de vin que les membres quittèrent peu à peu l’institut tibétain pour rentrer chez eux à la fin d’une journée très conviviale.

Un grand merci  à Isabelle et à Eric  pour la réalisation très réussie de cette belle journée et ce, malgré les obligations personnelles, professionnelles et familiales qui sont les leurs aujourd’hui.

                                 D’après Petite Plume        
                                                                       
#Haut.

VERS GALERIE PHOTOS

Photo Activité 2009. Activités.