AMICALE ROYALE

4TTr  CIS


Conseil d'Administration

Accueil

Statuts et ROI

Présentation

Membres

News

Liens

Activités

Inscription

Historique

Contacts

Multimédia  

La vie du 4


Etrange mission à Arlon

Mon Dieu, quelle belle journée !
Ce 11 juin 2007, le soleil dardait ses rayons sur cette place d’Arlon qui allait accueillir la délégation de l’Amicale du 4 TTr-CIS.

Celle-ci, composée de son Président J.Simon et des membres du comité, A. Barbier, A.Vassart, M.Maigrié, A.Charette, A.Ghyselinck, M.Scohier et JC.Cordier avait invité à se joindre à elle le Chef de Corps, l’Adjudant de Corps et le Caporal de Corps du 4 Gp CIS ainsi que le Past-Président G.Paquet et notre Grand Ancien E.Balfroid. Un panel représentatif du but de notre Amicale : réunir les anciens et les actives.

A 10Hr, nous fûmes introduits dans les salons du gouverneur de la Province de Luxembourg. Celui-ci s’intéressa très fort à notre Amicale et à notre Unité Marraine, le 4 Gp CIS,  posant de nombreuses questions. Il nous avoua qu’en onze ans de governorat, c’était la première fois qu’il accomplissait cet acte: la remise du brevet par lequel Sa Majesté le Roi Albert II autorisait l’Amicale 4TTr-CIS à porter le titre « ROYAL »

En nous quittant, le gouverneur souhaita que notre « Amicale Royale » fête ses 100 Ans, ce qui est un nouveau but à atteindre
La délégation fut invitée à passer à table au Mess Molitor.

Cette journée du 11 Juin 2007, où notre Amicale est devenue ROYALE, restera gravée dans les mémoires des participants
L’Amicale devient Royale
Historique. #Haut. Mot du Président Nov 1983.
Liste des Présidents.