AMICALE ROYALE

4TTr  CIS


Conseil d'Administration

Accueil

Statuts et ROI

Présentation

Membres

News

Liens

Activités

Inscription

Historique

Contacts

Multimédia  

La vie du 4

Assemblée Générale 26 mars 2009


C’est par un froid de canard que se déroula la courte cérémonie de dépôt de fleurs au monument aux Morts du 4.
En effet, le CMO 7 (Comd Med Ops) qui procédait à la remise de stick de son Adjudant de Corps avait besoin de la plaine de parade.
                              
                                                    
Tous les membres furent accueillis au complexe cinéma où les attendait une tasse de café, bien réconfortant par ce froid. Après les formalités administratives habituelles (régularisation de frais d’inscription et/ou de cotisation), les participants s’installèrent dans la salle où le Président ouvrit la séance à 10.30Hr.

Jacques Simon présenta le programme de l’A.G. en insistant sur les relations entre l’Amicale et le 4 Gp CIS

Le Chef de Corps du 4 nous présenta tout d’abord les activités de son unité et son opérationnalité sur tous les fronts où la Belgique envoie des militaires : sans être exhaustif, cela va du Kosovo en passant par le Congo, le Liban, l’Afghanistan, le Tchad et la Côte d’Ivoire sans oublier les camps combinés France-Belgique, les Fastes et « Les 4 jours du 4 » où des membres de notre Amicale ont participé aux côtés des militaires.
Ensuite nous avons pu apprécier la symbiose entre l’Amicale et notre 4 Gp CIS grâce à un superbe diaporama concocté par Jean-Marie Pierson sur base de photos personnelles et celles du photographe « Officiel » du 4, Marc Ganser

 Le Président reprit la parole pour aborder la communication interne et externe de l’Amicale et, principalement, la problématique de « La Pyramide » ou chaîne d’avertissement ! Il apparaît, au vu de la réaction de l’assemblée, que seule la SOLIDARITE peut apporter LA solution aux différents problèmes de non avertissement quelle qu’en soit la cause. Il n’est de toute façon pas question de revenir à « La tournée d’Alerte » !
Suite à une discussion au sein du comité de Gestion et malgré de précédents essais qui n’avaient pas étés concluants (qui n’essaie rien n’a rien) il soumit à l’assemblée de proposer aux membres actifs du 4 CIS Gp de rejoindre l’Amicale aux mêmes conditions que tous mais que leur cotisation de la première année leur serait ristournée à l’occasion de leur participation à une de nos activités annuelles. Il est d’ailleurs à remarquer que depuis l’A.G. 2008 de nombreux jeunes du 4 nous ont rejoints.

La vie étant faite d’évolution permanente, le comité a coopté deux nouveaux administrateurs, en remplacement de deux départs, en les personnes de Daniel Broze et Gaby Jonkers. Le Président demanda à l’assemblée d’entériner ces cooptations : ce qu’elle fit à l’unanimité.

Bienvenue officiellement à eux
#Haut. Activités.
Photos AG 2009.
De nouveaux moyens de communication existent (courriel, SMS pour GSM ou message robotisé pour le Tf fixe) et il faut apprendre à les utiliser même si ça peut sembler rébarbatif à certains d’entre nous. Dans ce cadre, Daniel Broze nous présenta la possibilité de créer un site WEB. Cette proposition fut considérée favorablement par 60 % de nos membres. Il fut décidé d'approfondir le sujet afin que chacun visualise bien de quoi il s'agit.

Ensuite, on en vint à la partie financière de l’A.G. et après la présentation des comptes par les vérificateurs aux comptes Jean-Claude Elsdorf et Jean-Marie Gail (par ailleurs, reconduits pour 2009-2010) les membres votèrent à l’unanimité la décharge pour  la Trésorerie et le Conseil d’Administration.  Le trésorier, Eric Michiels (retenez son nom) qui nous quittera bientôt, présenta le budget 2009 et la pérennité de la cotisation pour 2010 au vu de la bonne santé financière de notre Amicale (ça change par rapport aux évènements récents dans le monde des finances).