AMICALE ROYALE

4TTr  CIS


Conseil d'Administration

Accueil

Statuts et ROI

Présentation

Membres

News

Liens

Activités

Inscription

Historique

Contacts

Multimédia  

La vie du 4

Après les formalités administratives traditionnelles (régularisation de frais d’inscription et/ou de cotisation) et la distribution du fascicule reprenant le programme de l’A.G., les participants s’installèrent dans la salle où le Président ouvrit la séance à 10.40Hr.

Jacques Simon, Président depuis 4 ans, présenta le programme de l’A.G. Il insista sur les bonnes relations entre l'unité et son Amicale et sur les efforts faits par le Chef de Corps pour impliquer les membres de son unité dans l’Amicale.  Remarquez le nombre grandissant d’uniformes participants à l’AG.  
Le Président revint sur ces 4 années de Présidence: sa première mission en tant que Président (aller recevoir des mains du gouverneur de la province du Luxembourg le brevet de reconnaissance royale de notre Amicale), les 4 fêtes d’automne et autant d’AG . Et comme il l’avait annoncé lors de l’AG 2010, il confirma qu'il démissionnait effectivement dès la fin de cette AG. Après avoir  remercié les membres passés et actuels du Conseil d'Administration qui l’avaient aidé dans sa tâche, il sollicita la candidature de nouveaux membres pour compléter celui-ci : Laurent CORNELIS se présenta et fut élu en même temps qu’André DETHIER, qui avait été coopté au préalable par le CA.  
Le Chef de Corps  nous présenta un très intéressant diaporama des différentes  « activités » qui occupent les membres de son Unité tout au long de l’année et  ça n’a vraiment plus rien à voir avec ce que les plus anciens d’entre nous ont connu !


Le Webmaster présenta les nouveautés du site de l’Amicale. Que de chemin parcouru depuis que nous avons « envisagé » sa création !

Ensuite, on en vint à la partie financière. Dans un premier temps, notre Trésorier, G.JONKERS, nous parla du bonheur qu’il avait à s’occuper de notre argent. Il nous présenta le bilan 2010, le budget 2011 et les prévisions pour 2012 et, vu notre bonne santé financière, proposa le maintien du montant de la cotisation pour l’année prochaine.

Le vérificateur aux comptes,Jean-Marie Gail, qui nous présenta les comptes 2010  recommanda à l'assemblée de voter la décharge , pour la Trésorerie et le Conseil d’Administration, ce qui fut fait à l'unanimité.

Les volontaires vérificateurs pour l'année prochaine sont Pol JACOB et Michel MAIGRIE (Manfred MARTIN et Roland HENROTTE en réserve )

Comme c’est maintenant devenu une coutume, JM.PIERSON nous présenta le diaporama souvenir de notre fête d’automne 2010 dans la belle ville de Dinant.

Le Président fit alors son dernier acte officiel en invitant l’assemblée à rejoindre « Le Dolmen », un bloc plus loin, pour partager l’apéro avec les militaires du 4 et  participer au banquet.

La journée se termina officiellement à 16 Hr après que de nombreux membres aient marqué leur satisfaction quant son organisation.
Beaucoup d’entre eux se retrouvèrent au bar du 4  pour le dernier verre: les relations 4 - Amicale sont vivantes !

Un bémol à cette journée toutefois: un très regrettable concours de circonstances a fait que Jacques SIMON n'a été remercié ni par le Comité, ni par l'Assemblée pour ses quatre années de Présidence

D'après A. VASSART
Crédit Photos: M. Ganser, D. Broze

Jacques,

un GRRAAANND MERCI !!!

pour ces quatre années ...
Activités.
Photos AG 2011. #Haut.
Promis, juré ! L’année prochaine, nous irons déposer des œufs à Sainte Claire afin que nous puissions enfin jouir d’une météo agréable pour le jour de notre Assemblée Générale. Cela fait maintenant quelques années que celle-ci nous boude !
Une courte cérémonie avec dépôt de fleurs au monument aux Morts du 4 (TTr, QG et Tr, CIS) entouré par du matériel déployé par l’Unité marqua le début de cette journée de retrouvailles pour une bonne centaine de membres (108 inscrits même si certains ne sont pas venus).
Assemblée Générale 31 Mars 2011
AG 2011 Video.