AMICALE ROYALE

4TTr  CIS


Conseil d'Administration

Accueil

Statuts et ROI

Présentation

Membres

News

Liens

Activités

Inscription

Historique

Contacts

Multimédia  

La vie du 4

ASSEMBLEE GENERALE DE L’AMICALE ROYALE DU 4 TTR-CIS
29 Mars 2018
Une journée froide à Marche-en-Famenne nous accueille pour l’AG ce 29 mars 2018. Les membres se rejoignent sur la plaine de parade du 4 Gp CIS.
Après les retrouvailles, Le Président et le Chef de Corps, le Maj BEM MUSEUR déposent des gerbes de fleurs au pied du monument aux morts de notre unité marraine. Ensuite, toutes et tous respectent un moment de recueillement, qui est suivi du traditionnel Last Post.
Après cette cérémonie, les participants sont invités à se rendre, à la salle de cinéma du Camp. Là, nos deux administratrices les accueillent et leur remettent les documents relatifs à l’assemblée générale. Les membres peuvent se réchauffer grâce à la traditionnelle  tasse de café.
Le Président ouvre la séance à 1100Hr.
Il souhaite la bienvenue aux membres présents. Il remercie le nouveau Chef de Corps du 4 Gp CIS, le Major, breveté d’état-major, Michaël MUSEUR, Lic, de sa présence parmi nous.
Il annonce également le départ à la retraite de l’Adjudant de Corps actuel, l’Adjudant-major Gaby JONKERS, qui remettra le stick le 12 septembre 2018 à l’Adjudant-chef David STAELENS.
Pour terminer, il demande à l’assemblée de se lever et de respecter un moment de recueillement en pensant à nos décédés depuis la dernière AG.
Le Chef de Corps du 4 Gp CIS nous explique ensuite la vie de notre unité marraine, depuis la dernière AG. Les membres se plongent dans la vie du 4 Gp CIS avec grand intérêt.
Puisque trésor il y a, M. Gaby JONKERS, notre Trésorier, détaille le bilan de l’année 2017. Le rapport des commissaires aux comptes et le bilan 2017 sont approuvés à l’unanimité par l’assemblée, ainsi que la proposition de ne pas augmenter la cotisation pour 2019.

Les nouveaux commissaires aux comptes pour l’année 2018 sont  :
- Effectifs  : MM. PIERSON Jean-Marie et BROZE Daniel
- Réserves  : MM. CLEMENT Thierry et SAINTVITEUX Serge
Notre Vice-président, M. BARBIER Albert, prend la parole et explicite les modifications proposées aux Statuts, suivant l’ «  Erratum 3 - Articles 9, 23 et 24  », envoyé avec la convocation à l’AG. Les membres votent en faveur de ces modifications.
Le CA est toujours en prospection pour l’activité culturelle 2018. Les informations vous parviendront en temps utiles.

Le Président rappelle aux membres concernés par la FRNTTr, qu’ils doivent signaler eux-mêmes les changements les concernant (adresse, téléphone, mail, …) à la secrétaire de la FRNTTr.

Les questions de MM. LECOUTURIER et VASSART concernant les mentions «  décès d’un membre  » ou «  décès d’un non-membre  » dans les mails de communication des décès, n’ont pas été solutionnées.

Comme de coutume, pour terminer, M. PIERSON Jean-Marie nous présente son diaporama reprenant l’AG et la journée culturelle de 2017. L’assemblée découvre avec plaisir ce reportage photos.
Le Président clôture l’assemblée générale et remercie toutes les personnes présentes pour leur participation.
Et pour terminer en beauté, tout le monde se retrouve à la Cervoise pour l’apéritif et un excellent repas.
La journée a été très agréable, remplie de bonne humeur et de convivialité.

Prochain rendez-vous  : notre sortie culturelle en automne.
D'après Annette GHYSELINCK  
Photos: Jean-Marie PIERSON
Activités.
#.
Assemblée Générale 2018.
En 2017, M. André PEERBOOM a été coopté par le CA. Le Président demande aux membres présents d’entériner sa cooptation par un vote. Les membres l’élisent.